Vous avez adopté un animal et souhaitez nous donner des nouvelles ?
Avec grand plaisir !

Les messages les plus récents
Derniers messages du forum
TimbaBonjour , Timba est arrivé il y a un peu plus d’un mois . c’es … En lire plus
Nouvelles de BerlinBonjour , je vais très bien , je suis un adorable loulou. J'a … En lire plus
Des nouvelles de MumuBonjour, Adopté le 03/02, Mumu se porte comme un charme ! Il s& … En lire plus
Des nouvelles de TortillaTortilla, rebaptisée tartine nous comble de bonheur. C'est un … En lire plus
Des nouvelles de Ray-Ban (rebapti …Bonjour Anna, un grand merci pour votre message qui m’a apporté … En lire plus
Tout le forum :
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Le forum des adoptésLes chiens adoptésAdopter un p'tit loulou
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Adopter un p'tit loulou

Bonjour,

Notre chien nous a quitté dernièrement et nous aimerions en accueillir un nouveau au sein de notre foyer.

Notre chien précédent était arrivé chiot chez nous.

Nous avons un terrain de 1000m².

Nous partons au travail à la journée mais nous revenons manger le midi régulièrement à la maison (3/4 jours par semaine).

Bien qu'étant avec nous dans la journée quand il le souhaite, notre chien dors dans une niche dehors (niche bien à l'abri avec une porte en pvc transparent qui se ferme quand il est dedans).

 

Des refuges nous ont dit que vu que le chien dormait dans une niche et que nous ne travaillons pas à la maison nous ne pouvions pas accueillir de chiens de refuges.

 

 

Du coup, je me pose des questions:

Toutes les animaleries vendent des niches, si ce n'est pas adapté pour des chiens pourquoi en vendre?

De plus je doute que des chiens à poils long, qui ont facilement chaud se plaisent à dormir dans les maisons.

L'adoption de chiens est-elle uniquement possible pour les retraités et personnes en télétravail?

 

Je vous remercie de me donner vos avis là-dessus.

 

Bonjour Alex,

Tout l'inverse pour ma part: j'ai adopté un petit chien il y a 5 mois mais suis en appartement en centre ville... et il aurait bien besoin d'un grand terrain pour courir! Je suis en contact avec la SPA pour lui trouver une nouvelle famille, n'hésitez pas à vous rapprocher d'eux si ça vous intéresse: il s'agit d'un croisé Jack/Fox de 4 ans adorable, mais qui n'a pas été sociabilisé et est donc agressif - avec les autres chiens uniquement (il est par contre hyper sociable avec les humains, enfants, et n'attend que de l'attention : câlins et balades)

Pour revenir à votre question, on a toujours eu des chiens en niche dans ma famille qui ont des jardins. Pour moi, dès lors que le chien a bien identifié que c'est chez lui, et bien sûr que vous adaptez en cas de gel et grands froids (on les faisait rentrer au garage dans ces cas) cela ne devrait pas être un souci. Mais je ne suis pas une experte.