Vous avez adopté un animal et souhaitez nous donner des nouvelles ?
Avec grand plaisir !

Les messages les plus récents
Derniers messages du forum
Nouvelles de BerlinBonjour , je vais très bien , je suis un adorable loulou. J'a … En lire plus
Des nouvelles de MumuBonjour, Adopté le 03/02, Mumu se porte comme un charme ! Il s& … En lire plus
Des nouvelles de TortillaTortilla, rebaptisée tartine nous comble de bonheur. C'est un … En lire plus
Des nouvelles de Ray-Ban (rebapti …Bonjour Anna, un grand merci pour votre message qui m’a apporté … En lire plus
Des nouvelles de TwitterC'est un merveilleux cadeau que votre grand-mère vous a offer … En lire plus
Tout le forum :
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Le forum des adoptésLes chats adoptésSOS besoin de conseils
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

SOS besoin de conseils

Page 1 of 2Suivant

Bonjour,

Nous avons adopté le 26 mai dernier un chaton de 2 mois appelé Kikrok rebaptisé Blue. Nous avions déjà adopté une chatte qui a maintenant à peu près 4 ans, Noushka.
 
Nous avons suivi les conseils donnés afin que l'arrivée de ce chaton se déroule au mieux.  Blue s'est très vite habitué à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille. Il a très vite été chez lui. C'est un chaton très très joueur, toujours très excité et curieux de tout voir.  Du coup, la cohabitation avec notre chatte est vraiment très difficile. Blue veut toujours jouer et dès qu'il voit Noushka, il lui saute littéralement dessus. Noushka était une chatte très très calme, très très câline et collante, pratiquement toujours à l'intérieur, parfois dans le jardin mais sans jamais en dépasser les limites. Depuis l'arrivée du chaton qu'elle ne supporte pas, (et pour cause, il "l'agresse" à longueur de journée) Noushka est toujours dehors pour pouvoir l'éviter, lui et nous aussi d'ailleurs. Elle ne veut plus rentrer le soir et s'éloigne de plus en plus de la maison. Terminées les séances câlins !  Elle ne veut plus utiliser sa litière parce que le chaton y va (il y en a 2), grogne et crache sur lui. Au lieu de s'arranger, la situation semble empirer. Coups de pattes et griffes, bagarres.
 
Nous ne savons pas comment gérer cette situation pour le bien de tous. Notre vétérinaire nous a conseillé d'enfermer Blue de temps en temps afin que Noushka retrouve un peu la paix mais si on le laisse dans une pièce seul, il a tendance à pleurer. 
 
Avez-vous déjà eu ce genre de situation ? Comment apaiser les choses ? Avez-vous des conseils ?  Des choses à mettre en place ? 
 
Notre chatte ne supporte pas cette situation qu'elle vit très mal. Le chaton ne comprend pas pourquoi il est rejeté. Et nous, nous sommes désemparés car nous ne savons pas quoi faire et avons peur que la situation ne puisse pas s'arranger. Cela fait maintenant 2 mois et demi et c'est de pire en pire.
 
Je prends tous les conseils et avis !
Merci

 

Bonjour, avez vous essayé les diffuseurs d hormones vendu chez le veto?

 

Chez nous c'est pareil, mais les échanges en extérieur se passent bcp mieux.

Courage.

Bonjour,

Oui. Nous avons essayé le feliway Friends qui n'a visiblement rien amélioré.

Le petit a un très gros caractère. Ce que j'ai omis de dire c'est qu'il more beaucoup. Pas seulement pour jouer mais quand on veut l'empêcher de sauter sur la grande. Il nous mord.

Effectivement, la véto nous a dit que la solution était de le sortir. Nous attendons donc la stérilisation fin septembre avec impatience mais en attendant cette situation est bien compliquée pour tout le monde. Pour le moment on le sort avec un harnais mais même là, il guette Noushka pour lui sauter dessus.

Merci pour votre réponse

 

 

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vais relayer dès aujourd'hui vos questionnements aux personnels du refuge.

Avez-vous tenté de contacter la chatterie au refuge pour avoir quelques conseils ?

Je reviens vers vous ( ou un autre membre du refuge) dès que nous avons davantage de précisions.

A très vite !

Xavier

  •  J'ai écrit à l'adresse mail du refuge mais je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai pas osé prendre contact par téléphone car je sais que c'est une période très difficile en ce moment pour les refuges et que vous êtes déjà bien occupés.
  • Merci en tout cas de votre réponse. J'espère avoir des nouvelles bientôt.

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de la chatterie. Je les appellerai la semaine prochaine. Au retour des vacances où nos deux chats ont été séparés ce qui a permis à la grande de souffler un peu, c'est le même schéma qui se reproduit. Blue ne s'est pas calmé et continue d'embêter Noushka sans arrêt. Noushka est constamment terrée et sur le qui vive ou dehors.   🙁

 

 

 

Les chats ont besoins de savoir où ils en sont d'établir des règles entre eux. Surtout si il y a un nouvel environnement. Ils veulent savoir en cas de présence d'un nouveau compagnon, quel place. Ils ont  (dominé ou dominant). Par contre, certains dominants peuvent rendre insupportable la vie à un dominé. Bon courage à vous !

C'est pour cela qu'on était parti avec l'idée d'adopter un chat adulte dont le caractère aurait été déjà défini. On nous a conseillé de prendre un chaton en nous disant qu'il se soumettrait aux règles de notre premier chat. C'était sans compter le fort caractère de ce chaton. Ma grande a clairement pris la place de dominée. Si elle mange, le petit va venir, la virer et prendre sa place et elle se laisse faire. Je précise qu'on a tout mis en double ( Gamelle eau et croquettes...). Il lui saute littéralement sur le dos et ça finit en corps à corps. Il lui rend la vie impossible. Maintenant qu'il est vacciné, on a décidé de le faire sortir et tant pis s'il n'est pas encore stérilisé (épargnez moi les  leçons de morale  mais c'est tout ce qu'on a trouvé pour soulager un peu notre grande) mais même dehors, il guette ma grande pour lui sauter dessus. C'est infernale.

Bonjour,

Quand vous le voyez faire choppez le par le coup en le secouant sans lui faire mal et criez non. Quand il sera trop gros un spray d'eau fera l'affaire. A terme le non suffirat pour qu'il sache qu'il a fait une bêtise.

D'après ce que vous me dites, on dirait qu'il veut jouer avec elle mais je ne suis pas présent et pas éducateur.

Cordialement.

Bonjour,

On a utilisé la méthode du "non" et de le prendre par le cou dès le départ. Il comprend tout à fait le non mais en fait qu'à sa tête et continue de sauter sur le dos de la grande et la mordre. Le spray d'eau m'avait été également conseillé par une amie mais il se trouve qu'il adore l'eau et ça lui fait ni chaud ni froid, ça l'amuse.

Maintenant, quand la grande est dehors, on le garde à la maison et vice versa. Ça limite les contacts qui sont toxiques pour ma grande.

Et toujours pas de nouvelles de la chatterie. J'imagine qu'ils n'ont aucun conseil à nous donner...

Merci pour votre réponse !!

 

 

Page 1 of 2Suivant