Le bénévolat au refuge SPA de Loire Atlantique

Chien adoption

Vous pouvez devenir bénévole et aider le refuge en offrant un peu de votre temps et de votre tendresse à nos pensionnaires.

Votre rôle sera de câliner les animaux, de jouer avec eux. Vous promenerez les chiens et préparerez le repas des chats.

D’une façon générale, le bénévolat chez les chats s’organise plutôt en matinée entre 9h et 12h et l’après-midi pour les chiens, entre 14h et 18h, voire un peu plus si la météo le permet.

Si vous souhaitez faire du bénévolat au refuge SPA de Loire Atlantique, renseignez-vous au 02 40 93 76 61.

Nous accueillons tous les bénévoles majeurs. Gardez toujours à l’esprit que nous consacrerons du temps à vous accueillir et vous former, vous comptons sur votre bonne volonté pour ne pas venir que de façon ponctuelle…Merci de votre compréhension.

Nous ne sommes plus en mesure d’accueillir de nouveaux bénévoles pour les sorties des chiens. 

Si vous voulez nous aider et améliorer les conditions de vie de nos pensionnaires, nous recherchons des bénévoles pour la chatterie ou pour le nettoyage chez les chiens le matin de 9h à 13h.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Il vous suffit de remplir le questionnaire suivant et de nous le retourner par mail (vous devrez d’abord l’enregistrer sur votre ordinateur) ou par envoi postal. Nous vous contacterons en fonction des besoins sur le refuge ainsi que de notre capacité à accueillir de nouveaux bénévoles.

Comment se rendre au refuge ?

Le refuge SPA de Loire Atlantique n’est pas accessible par les transports en commun. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour nous localiser.