Devenez famille d'accueil pour nos chatons

Le principe ?

Lorsque des chatons de moins de 2 mois arrivent au refuge, nous préférons les placer en familles d’accueil afin de leur éviter d’attraper des maladies.

Nous avons donc besoin de familles d’accueil afin de les recueillir et s’en occuper.

Les chatons peuvent être âgés de quelques jours à quelques semaines et si la maman est avec eux, ils seront bien entendu placés avec elle.

La durée d’accueil des chatons varie de quelques semaine à presque 3 mois, en fonction de l’âge des chatons à leur arrivée.

Qui peut devenir famille d'accueil ?

Votre profil : 

  • disponibilité et mobilité (les rendez-vous vétérinaires ont lieu au refuge, le matin en semaine). Il faut pouvoir venir pour les vaccins et en cas de problème de santé,
  • Avoir quelques connaissances de base en santé animale (savoir détecter d’éventuels problèmes de santé),
  • Si vous avez d’autres animaux, leurs vaccins doivent être à jour et une pièce pourra éventuellement servir à isoler les chatons, 
  • une pré-visite aura lieu à votre domicile 

Comment faire ?

Etre famille d’accueil est un engagement fort, c’est permettre à un animal de mieux débuter dans la vie, c’est permettre à une maman d’élever sereinement ses chatons, à l’abri du stress du refuge.

Si vous souhaitez en savoir davantage, nous serions heureux de pouvoir vous renseigner. Vous pouvez envoyer un mail à spa44@orange.fr.