Vous avez adopté un animal et souhaitez nous donner des nouvelles ?
Avec grand plaisir !

Les messages les plus récents
Derniers messages du forum
KAMALABonjour,   Nous avons adopté Opale (anciennement Kamala … Lire la suite
Nouvelles de WalouWalou nous a quitté le samedi 21 mai 2022 après avoir vécu presque … Lire la suite
Nouvelles de Keltia adoptée en 20 …Aujourd'hui est un triste jour pour nous, Gipsy nous a quitté … Lire la suite
MumuBonjour, Un petit message à l'attention du refuge et surto … Lire la suite
Isidore (anciennement Denver)Isidore se porte toujours à merveille. Il a découvert un nouveau s … Lire la suite
Tout le forum :
Please or S’inscrire to create posts and topics.

KAMALA

Bonjour,

Nous avons adopté Opale (anciennement Kamala) le 31/12/2024.

Patite chatte craintive +++, nous lui avons laissé une pièce pour elle (le bureau où je télétravaille) avec un placard où elle peut dormir sans crainte d'être dérangée / manger et jouer avec un arbre à chat pour grimper.

Opale n'a accepté notre présence qu'au bout de 3 mois, à savoir quand nous étions dans le bureau , elle fuyait directement dans le placard et ne sortait pour s'alimenter que lorsque nous n'étions plus là. Nous n'avons pas forcé à la toucher, mais durant mon télétravail, je parle beaucoup à mes clients donc au bout d'un certain temps (3 mois) , elle est sortie , mais n'acceptait pas d'être regardée donc on faisait comme si on ne la voyait pas.....

Courant du 4° mois, on a pu la regarder (sans insistance)  et sans l'approcher.

Bref, doucement tout doucement , en la laissant décider de venir ou pas: aujourd'hui on peut la regarder, lui donner à manger avec elle à 3 cm de nous (pour nous c'est super) et elle sort du bureau pour aller dans le reste de la maison depuis 3 semaines (trop bien!).

Les portes et fenêtres restent fermées pour éviter qu'elle sorte et le chat du voisin a fait sa connaissance chez nous il y a 10 jours. Nous avons constaté que sa présence lui fait du bien mais lui la trouve trop collante :-)))

Aujourd'hui, elle sent ma main , se colle à moi (je reste sans rien faire) , se roule par terre et ronronne . Parfois , alors qu'elle me sent, elle me chique mais je sais que c'est parce qu'elle ne sait pas faire..... ce n'est pas grave : nous restons patients et calmes. Nous santons qu'elle va mieux (nous ne savons pas ce qu'elle a subi petite chèrie) , alors elle va /ira au rythme qui lui convient.

On a envie de lui faire des calins..... ça viendra ....pour le moment j'ai pu tenter un effleurement ..... elle m'a regardé mais ans peur !

Je vous donnerai d'autres nouvelles dans quelques mois.

Merci pour ce que vous faites