Vous avez adopté un animal et souhaitez nous donner des nouvelles ?
Avec grand plaisir !

Les messages les plus récents
Derniers messages du forum
des nouvelles d'Osala (ancienneme …Bonjour,   Cela fait 2 ans et demi (depuis le 28 avril … En lire plus
Petites news de Sasha (ancienneme …Bonjour, Date anniversaire de l'arrivée de ma petite Sasha … En lire plus
BerlingotCela fait environ un mois que Berlingot est parmi nous. Il a très … En lire plus
Des nouvelles d’IsisUn petit coucou d’Isis (amstaff) après Un peu plus d’un an après s … En lire plus
Nouvelles de PepsQuelques nouvelles de Peps (Dumbo, alias "Bébé aux grandes or … En lire plus
Tout le forum :
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Imeria et Stitch

Quelques nouvelles d'Imeria et Stitch, un an après leur adoption

Stitch s'est vite adapté, même s'il a mis longtemps à tolérer Imeria (qui est un vrai pot de colle avec lui...). Après un déménagement et deux mois de feliway, ils recommencent à dormir ensemble et se lécher mutuellement pour le plus grand bonheur d'Imeria. C'est un chat plutôt indépendant, toujours aussi rouspéteur (il grogne même en dormant), goinfre (il mange tout ce qu'il trouve par terre), et je remarque qu'il vient de plus en plus souvent demander des caresses. Il a été très malade cette année (pancréas) mais il se remet tranquillement et reprend du poids.

Pour Imeria l'adaptation a été beaucoup plus longue, elle ne sortait pas beaucoup de son panier au début. J'ai passé beaucoup de temps à lui parler, à la toucher pour qu'elle s'habitue, à faire attention à mes gestes pour ne pas l'effrayer quand elle était dans la même pièce, à jouer avec elle (avec ficelle rallongée de 2m pour ne pas être trop près)... Les coussins aux herbes que vous leur aviez donné à l'adoption ont d'ailleurs été très utiles pour la calmer quand elle était stressée. Et finalement au bout de 7 mois, le déclic! Elle a commencé à apprécier les caresses, et maintenant elle est même devenue très câline. Elle adore la brosse et les bisous entre les oreilles, elle vient tous les soirs en réclamer en donnant des coups de tête, et s'installe ensuite pour dormir sur mes jambes.
Dernière progression, depuis 1 mois elle sort toute la journée. Un premier essai cet automne s'était mal passé, elle ne voulait plus rentrer et il avait fallu la capturer dans le jardin ; j'ai préféré attendre au total un an avant de la laisser aller dehors, et depuis elle rentre tous les soirs après avoir passé la journée à terroriser les lézards, manger quelques brins d'herbe et bien sûr se rouler au soleil.

Je crois qu'ils sont tous les deux plutôt heureux de leur nouvelle vie, et moi aussi. Imeria m'apporte tellement d'affection que je ne regrette pas le temps et le travail qui ont été nécessaires pour qu'elle s'adapte à son environnement et qu'elle me fasse confiance, et je suis d'autant plus reconnaissante d'avoir pu construire une relation avec elle qui était si méfiante à son arrivée.
Merci à ceux qui en faisant le choix d'une adoption responsable montrent qu'ils considèrent leurs animaux comme des compagnons, avec leur propre histoire ; et surtout, merci à vous d'avoir pris soin d'eux pendant 5 ans, et pour tout ce que vous faites pour ces animaux parfois maltraités par la vie et qui méritent mieux que l'indifférence.

Vous avez fait tout pour qu'Imeria et Stitch soient bien dans leurs patounes... Une très belle adoption responsable comme on aime ! Un grand MERCI (un petit mot bien faible au regard de ce que vous avez fait) à vous pour votre patience, votre investissement et votre amour pour ces 2 loulous. Je vous souhaite de belles années de complicité et de tendresse ensemble.

La mauvaise nouvelle est tombée... Stitch n'a malheureusement pas juste une pancréatite mais surtout un cancer du système digestif. Dès qu'il aura récupéré de la biopsie on va commencer un traitement qui devrait lui permettre d'être plus en forme quelques temps et de pouvoir profiter d'un dernier été dans le jardin. Il ne guérira pas, mais on va faire tout ce qu'il faut pour qu'il vive ses derniers mois heureux et entouré d'attention.

Ci joint quelques photos des deux. Imeria n'est jamais très loin de lui... Il va lui manquer et je suis triste pour elle aussi.

Fichiers téléversés :
  • IMG_20191206_221654.jpg
  • MVIMG_20200423_0943352.jpg
  • IMG_20200409_130826.jpg
  • 20190819_190030.jpg
  • 20190715_201116.jpg
  • 20190528_215637.jpg
  • IMG_20200311_2246243.jpg

Votre message est tellement triste ! La vie est bien cruelle... Mais Stitch dans son malheur a eu la chance incroyable de trouver un foyer qui va l'accompagner dans la bienveillance et dans l'amour jusqu'au bout de sa route. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. De tout cœur avec vous.