Vous avez adopté un animal et souhaitez nous donner des nouvelles ?
Avec grand plaisir !

Les messages les plus récents
Derniers messages du forum
Nouvelles de NikeBonjour, Je confirme le lac est grand et impossible de faire le … En lire plus
Lasko et Liwanu acte 2...Rooh le bonheur   En lire plus
des nouvelles d'AsiaBien contente de la savoir heureuse cette jolie louloute belle co … En lire plus
SOS besoin de conseilsBonjour, J'arrive un peu tard, je pense .... J'ava … En lire plus
Des Nouvelles de AskanaC'est  toujours  un  grand plaisir que  de  recevoir   les no … En lire plus
Tout le forum :
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

SOS besoin de conseils

12

Bonjour,

Je pense à une méthode radical. Maintenant, il faut prendre plusieurs avis. Il existe parfois des colliers avec décharges électriques. Maintenant, il faut prendre conseil pour savoir, si pour ce chien, c'est à utiliser. Il existe des dresseurs de chiens, qui vont étudier le comportement de l'animal, et peu à peu le socialiser... J'ai eu un chien. Cependant, je n'ai pas de compétence particulière, qui me permettent de vous certifiez, que je vous donne de bons conseils ! Bon courage !

Pacocalou2002

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai toujours eu des chats. Je ne vous surprendrais pas en vous disant, que chaque chat à son carractère. Il existe plusieurs manières d'éduquer son chaton. La méthode de l'eau, en est une, qui ne marche pas avec ce chaton. Il y a aussi la méthode de le prendre au niveau du coup, et de le secouer, à chaque fois qu'il fait "une bêtise". Peut-être aussi d'essayer de tester (de trouver un jouet) qui permettrait de canaliser son envie de se dépenser sur ce jouet. Je pense à une autre "punition". Quand il agresse votre autre chat de le mettre dans la cage à chat, afin de lui faire comprendre, qu'à chaque fois qu'il "agressera" l'autre chat, vous l'enfermerez quelques minutes pour permettre à votre chat de pouvoir manger moins stresser... Peut-être qu'avec le temps, il finira par comprendre que c'est vous qui définissez les futures rapports avec eux. Il y a aussi peut-être la possibilité d'avoir un rendez-vous avec la chatterie. Par contre, faite des vidéos pour filmer votre chaton pour pouvoir faire voir des images à la personne qui vous conseillera. Sur ce, bon courage, et bonne journée !

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me donner des conseils. Je viens seulement de voir votre réponse.

J'ai eu la chatterie au téléphone qui a conseillé de ne pas intervenir pour aider la grande et de les laisser le plus souvent possible ensemble pour que la grande finisse par se défendre et que s'établisse une hiérarchie.

Je n'ai pas pu suivre ce conseil. Ça me faisait trop mal au cœur de la voir se faire sauter dessus et mordre sans se défendre. Et puis la vétérinaire m'a dit qu'au contraire il fallait préserver et protéger le plus possible ma grande pour éviter qu'elle soit trop stressée.

Le petit a été stérilisé depuis et s'est beaucoup calmé. Du coup, ma grande a repris pas mal de  ses habitudes et est redevenue proche de moi. Il a aussi arrêté de nous mordre à tout bout de champs. Il continue de "l'attaquer" de temps en temps. Dans ce cas, je l'enferme dans une pièce pendant 5 mn. Il a horreur de ça. J'espère qu'il va finir par comprendre.

Bref, aujourd'hui la situation est beaucoup plus vivable (preuve en images) même si ce n'est pas encore le grand amour.

Merci ici à tous pour vos conseils !

 

 

 

Fichiers téléversés :
  • IMG_20211015_132852.jpg
  • IMG-20211013-WA0002.jpg

Bonjour,

J'arrive un peu tard, je pense ....

J'avais le même problème avec mon chaton adopté en Septembre 2020 âgé de 3 mois, à la seule différence que je n'avais pas d'autre chat..... son souffre douleur c'était moi (mais pas grave )

Il était branché sur 1000 volt, me grimpait le long des jambes toutes griffes dehors, nous a abimé notre nouveau canapé , me mordait les mollets quand je passais devant lui et n'arrêtait pas  .....bref, je n'avais jamais connu cela avec mes autres chats ou chatons.

Cela s'est bien amélioré après sa stérilisation à 5,5 mois MAIS jamais je ne l'ai frappé (ça ne sert à rien)... pour le faire arrêter , je lui soufflait sur le nez comme ferai un autre chat .....il stoppait net mais reprenait vite.

En fait, il n'avait pas les codes des "chats" , et il est sortit dehors depuis sa stérilisation et ça va bien mieux . Toujours très joueur à 16 mois, mais plus calme. Il a rencontré des matous, des minettes adultes qui ont dû un peu l'éduquer , sans doute a t'il été corrigé mais ça c'est entre eux !!

Donc sans doute votre chaton a de l'énergie à revendre et doit sortir. Si ce n'est pas possible, il doit pouvoir grimper chez vous en hauteur et votre autre chat, être mis à l'écart quand le petit est trop énergique !!!!!

Pas simple mais ce n'est pas pour faire mal, ils sont fou fou c'est tout !!

bon courage avec la tornade

virginie

 

 

12